Association des Traumatisés Crâniens et Cérébro-Lésés et leurs familles de la région Centre

Un octobre plus rose

Marchons pour un Octobre plus rose à ORSENNES !

Octobre

La résidence s’est mobilisée pour la marche rose le vendredi 4 octobre 2024.

En effet, octobre rose est un événement important pour la lutte contre le cancer du sein auquel les personnes accompagnées de la Résidence ont voulu contribuer.

Pour préparer cet événement, des pin’s ont été fabriqués, des prospectus ont été déposés dans les boîtes aux lettres des habitants d’Orsennes et chez les commerçants.

Les membres du club joie de vivre et « les Marcheux » de SAINT-PLANTAIRE ont été conviés à y participer.

Tous les participants se sont rassemblés devant la résidence ALGIRA avant le départ. Ensuite nous nous sommes dirigés vers le bourg d’ORSENNES, nous avons poursuivi vers la salle des fêtes, nous sommes passés par le lieu-dit « LA BROUSSE ». Pour finir la marche, nous sommes revenus du côté du garage PATRAUD pour arriver à la résidence.

Lors de cette marche nous étions entre 50 et 60 personnes, le parcours faisait environ 3 kilomètres.

Au retour de la marche, un pot de convivialité a été organisé, servi de pâtisseries confectionnées par les personnes accompagnées de la résidence.

La vente des pin’s a permis de récolter environ 100€. Cette somme a été remise en main propre à l’association CALM au service oncologie du centre hospitalier de CHÂTEAUROUX le 7 décembre 2024 et servira pour des soins de bien-être.

Octobre 2

Dans le but d’avoir un retour concernant cet événement, nous avons été à la rencontre de certains participants pour les interviewer. Les personnes semblaient être satisfaites. Elles souhaitent toutes que la marche soit renouvelée l’année prochaine. L’une d’entre elle a même proposé qu’elle soit plus longue afin d’avoir plus de temps pour converser. Une autre participante a émis le souhait d’inviter plus de personnes de l’extérieur. Pour cela, la résidence ALGIRA peut lancer une publicité via les médias et son site internet. Elle peut diffuser l’information par l’intermédiaire de la mairie.

Afin de récolter plus d’argent l’année prochaine, d’autres personnes accompagnées ont eu l’idée de créer d’autres objets, tels que des écharpes, des bijoux, des porte-clés, etc…

Pour le moment Mme B et Mme S se sont portées volontaires pour tricoter des écharpes. D’autres personnes seraient bienvenues si elles souhaitent les rejoindre.

À OCTOBRE PROCHAIN !

Article rédigé par : Sébastien, Karl et Nathalie.

Octobre 3